L'avocat général a requis jeudi matin 15 et 20 ans de prison à l'encontre des deux meurtriers présumés de Frédéric D., tué à coups de couteau parce qu'il s'était opposé au vol de sa moto le 28 septembre 2008 sur le Pont-Saint-Michel.
Au procès des deux meurtriers présumés de Frédéric D., qui se tient depuis lundi devant la Cour d'Assises de la Haute-Garonne, l'avocat général a requis ce jeudi matin une peine de 15 ans de prison à l'encontre d'Hakim, le conducteur du scooter et de 20 ans à l'encontre d'Abdallah, l'auteur présumé des coups de couteau.
Le dimanche 28 septembre 2008, en fin de journée, ils avaient bloqué avec leur scooter la moto de Frédéric D. sur le Pont Saint-Michel. Un des agresseurs avait essayé de s'emparer de la moto. La victime avait résisté, et, touchée à l'abdomen par l'arme blanche à plusieurs reprises, était décédé à l'hôpital neuf jours plus tard.
Le 18 octobre 2008, des centaines de motards, s'étaient rassemblés sur le pont Saint-Michel en hommage à Frédéric, âgé de 25 ans
Il aura fallu attendre 2011 pour que deux individus, de 22 et 24 ans à l'époque des faits, soient interpellés à Toulouse. Deux petits délinquants, connus des services de police, qui nient l'agression.
Mis en examen, ils comparaissent libres pour violences ayant entraîné la mort.
Après les plaidoiries de la défense, le verdict est attendu dans la journée.