Toulouse : 3 ans de prison pour le Gilet jaune qui a mis le feu à sa cellule pendant une garde à vue

L'homme de 32 ans a écopé ce mardi de 3 ans de prison ferme avec mandat de dépôt. Samedi, l'incendie qu'il avait allumé avait condiut à l'évacuation de l'hôtel de police de Toulouse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une peine très lourde : le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné ce mardi un homme de 32 ans à trois ans de prison ferme, avec mandat de dépôt, après l'incendie de sa cellule à l'hôtel de police de Toulouse le samedi 23 mars.

Samedi, interpellé par la police pendant la manifestation des Gilets jaunes, le jeune homme était parvenu, malgré la fouille, à allumer un feu avec du papier et du carton, dans les geôles de l'hôtel de police, au sous-sol du bâtiment.

L'incendie avait incommodé deux policiers, qui avaient été hospitalisés, et conduit à l'extraction de 25 gardés à vue, qui avait dû être répartis dans plusieurs commissariats de la ville. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité