Toulouse : 3 heures de panne sur la ligne B du métro et une grosse pagaille

De 5h20 à 8h10 ce vendredi, la ligne B du métro toulousain a été partiellement stoppée en raison d'une détection d'un défaut d'isolement électrique. En pleine heure de pointe, c'était la grosse pagaille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des milliers de Toulousains qui empruntent habituellement la ligne B du métro le matin pour aller travailler ou faire leurs études se sont retrouvés bloqués à l'heure de pointe par une panne qui a impacté la plus grosse partie de la ligne entre la station Palais-de-Justice et le terminus à Borderouge.

Cette panne a conduit à l'arrêt de ce tronçon de la ligne de 5h10, quelques minutes après le démarrage, à 8h20, soit en plein un peu moins de 3 heures. Selon Tisséo, il s'agissait "d'une détection d'un défaut d'isolement sur un câble électrique". Le métro automatique s'est donc mis en sécurité. Il a ensuite fallu que les équipes se rendent sur place et réparent le problème avant une remise en service de la ligne après les vérifications de sécurité nécessaire. 

Malgré un service bus de substitution entre Grand Rond et Borderouge, des milliers d'usagers s'étaient entassés sur les quais comme on le voit sur la photo ci-dessus. Rien à envier au métro parisien !

Sur les réseaux sociaux, les usagers ont exprimé leur fatalisme et parfois leur colère : 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information