3 véhicules des services propreté de la mairie de Toulouse ont été brûlés dans la nuit du vendredi 23 au samedi 25 mars, dans un local près d'une école élémentaire dans le quartier Saint-Agne. Un tag "Vive la grève" a été retrouvé sur place.
De nouvelles dégradations en marge du mouvement d'opposition à la réforme des retraites à Toulouse. 3 véhicules de la ville ont été brûlés dans la nuit de vendredi à samedi.
3 véhicules incendiés
Les pompiers de la Haute-Garonne ont dû intervenir dans la nuit pour éteindre un feu de véhicules près de l'école élémentaire Jules Julien dans le quartier Saint-Agne à Toulouse. Fort heureusement l'établissement scolaire n'a pas été touché mais 3 véhicules appartenant aux services propreté de la ville de Toulouse ont été totalement carbonisés.
Une fois le feu maîtrisé, les pompiers ont mené des reconnaissances dans le local technique de la mairie et dans l'école pour s'assurer que le feu n'avait pas atteint ces deux structures.
Acte de malveillance ?
Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a réagi ce samedi sur son compte twitter. Il dénonce "cette dérive qui s'attaque aux biens des Toulousains".
La police a ouvert une enquête pour déterminer l'origine de cet incendie. Des prélèvements ont été effectués par la police scientifique. La thèse criminelle est privilégiée. Un tag "Vive la grève" a été découvert sur le mur du local municipal.
En octobre 2022, 3 autres camions municipaux avaient déjà été retrouvés brûlés dans un autre local à la Côte Pavée. À l’époque, les auteurs avaient tagué un slogan anti-ZFE.
A Toulouse, le montant des dégradations de ces derniers jours en marge des manifestations contre la réforme des retraites a été chiffré à 100 000 euros.