Un Airbus A320 de la compagnie Pakistan International Airlines s'est écrasé ce vendredi sur un quartier résidentiel de Karachi. Il y avait 91 passagers et 7 membres d'équipage à bord. Le consortium européen Airbus a aussitôt fait part de son émotion. Il propose son aide au Pakistan.
Il ne reste quasiment plus rien du vol PK8303, qui s'est écrasé ce vendredi sur un quartier résidentiel de Karachi au Pakistan, avec à son bord 91 passagers et 7 membres d'équipage.
Les moteurs à l'origine du drame ?
L'A320, en provenance de Lahore, était en approche finale lorsqu'il a perdu le contact avec la tour de contrôle.D'après le ministre de l'Intérieur, Ijaz Ahmad Shah, le pilote avait indiqué avoir "perdu un moteur" puis lancé "un appel de détresse" avant de tenter de remettre les gaz.
The roof of a house looks ruined. pic.twitter.com/iVcWPjCmqp
— Khurram Ansari (@khurram143) May 22, 2020
Airbus à la disposition des autorités pakistanaises
Dans un communiqué publié ce vendredi, la compagnie Airbus a confirmé que cet appareil était bien un A320. Le consortium européen présente toutes ses condoléances aux familles des victimes.
Concernant les circonstances de l'accident, Airbus précise ne pas avoir davantage d'informations "confirmées" pour l'instant.
Airbus pourrait envoyer sur place ses experts afin de participer à l'enquête.Nous sommes bien sûr mobilisés et nous nous mettons à la disposition des autorités pakistanaises ainsi que du Bureau Enquête et Accident (BEA), s'il devait être saisi, affirme t-on au siège toulousain de l'avionneur.
Cet accident intervient, alors même que le Pakistan venait tout juste de réautoriser les vols intérieurs dans le pays.