Toulouse : après une tentative de suicide dans l'entreprise Solocal, les salariés sont en pleine crise

Une salariée de l'entreprise Solocal (Pages Jaunes) à Balma a tenté de se suicider mardi sur son lieu de travail. Ce mercredi, elle est hors de danger mais cet acte révèle un malaise profond dans cette entreprise qui s'est lancée dans un plan social dévastateur.

Ce mercredi matin, les salariés de l’entreprise Solocal (Pages Jaunes) à Balma se disent très choqués. Une de leurs collègues a fait une tentative de suicide hier matin sur son lieu de travail.
Désormais elle est hors de danger, elle est sortie de l’hôpital.
Les causes de cette tentative seraient à trouver dans le cadre de l’entreprise qu’elle incrimine.

Un malaise général
Depuis un an, cette entreprise qui a 21 agences en France, connaît une grave crise sociale.
En juillet dernier, la direction a mis en œuvre un plan de sauvegarde de l’emploi. Près de 60 salariés sur 200 à Toulouse ont déjà quitté cette entreprise.
La direction envisage un nouveau plan social à la suite duquel 14 agences sur 21 seraient fermées.
Les salariés de Balma sont concernés au premier chef, ils commencent à craquer, on parle d’un taux d’absentéisme de 80 %.

La direction reste injoignable. L’inspection du travail est attendue sur le site où direction et partenaires sociaux sont en discussion.
 
 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité