Toulouse, les chauffeurs de VTC emmènent gratuitement voter les pensionnaires de maisons de retraite

Publié le Mis à jour le

Toute cette journée du 7 mai, la centrale des véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC) 31 a décidé d'emmener voter gratuitement les pensionnaires de maison de retraites qui ne pourraient pas sinon se déplacer. 

"J'ai toujours voté, depuis qu'on en a eu l'autorisation, depuis De Gaulle", explique Antoinette Claverie, 86 ans, pensionnaire de la maison de retraite, les Balcons du Nid, à Toulouse, "mais je n'ai pas voté au premier tour car je n'ai pas pu y aller". Ce dimanche, Antoinette ne manquera pas le scrutin et n'aura pas de "problème de conscience". Elle s'est inscrite dès qu'elle a vu l'annonce des chauffeurs de VTC toulousains dans son EPHAD et va bénéficier gratuitement de leurs services pour se rendre au bureau de vote. 

La Centrale des VTC 31, une centrale de véhicules de tourisme avec chauffeurs a décidé de transporter gratuitement des personnes âgées de leur maison de retraite à leur bureau de vote, pour ce second tour de l'élection présidentielle. L'opération, trop compliquée à mettre en oeuvre dans des établissements publics est limitée aux structures privées.
Toute personne âgée résidente d'une maison de retraite et n'ayant pas les moyens de se déplacer peut en bénéficier à condition de s'être inscrite au préalable auprès de son établissement.

La centrale a mobilisé une dizaine de chauffeurs pour cette journée mais son président n'excluait pas d'appeler des chauffeurs en renfort si besoin. 

Voyez le reportage de Stéphanie Bousquet et Jean-Luc Pigneux :
durée de la vidéo: 01 min 57
Des VTC toulousains emmènent des personnes âgées voter gratuitement