• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : une cuisine partagée pour les professionnels et les particuliers

Cap'Eco est la seule cuisine partagée de l'agglomération toulousaine. / © Marie Martin / France 3 Occitanie
Cap'Eco est la seule cuisine partagée de l'agglomération toulousaine. / © Marie Martin / France 3 Occitanie

Partager, c'est de plus en plus tendance. Après la colocation, les jardins ou les bureaux partagés, le co-voiturage, voici le co-working culinaire. A Tournefeuille, près de Toulouse, une cuisine offre tout son équipement aux cuisiniers professionnels ou amateurs qui en ont besoin. 

Par Laurence Boffet

Elle a ouvert ses portes il y a 3 mois à Tournefeuille (31). Avec ses 280 m2 d'espace de travail, ses zones de préparations chaudes et froides, ses fours et tous ses outils professionnels, cette cuisine partagée est la première du genre dans la région toulousaine. Un nouvel outil créé par deux cuisinières et une comptable, à destination des professionnels mais aussi des particuliers qui souhaitent utiliser les lieux pour préparer une fête ou un repas, accompagnés par des professionnels.

Des cuisiniers-traiteurs, des chefs à domicile ou des particuliers... La cuisine de Cap'Eco peut accueillir 8 personnes à la fois. Depuis son ouverture, elle attire les adhérents. Ils sont séduits par ses conditions d'hygiène professionnelle, ses outils mais aussi par l'économie de charges qu'elle peut leur offrir.  
Cette cuisine partagée est ouverte 7 jours sur 7. Coût de la location : entre 11 et 26 euros de l'heure selon l'usage.

Voyez le reportage de Marie Martin et Frédéric Desse :




 

A lire aussi

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus