Toulouse : décès de Geneviève Dumas soeur et collaboratrice de Pierre Baudis, femme de l'ombre du Capitole

Geneviève Dumas-Baudis est décédée ce dimanche 20 avril. Elle était la soeur de Pierre Baudis et a longtemps travaillé avec lui à la mairie de Toulouse comme directrice de cabinet. Une femme de l'ombre au Capitole.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc proche de la famille Baudis rend hommage ce dimanche sur son compte twitter à Geneviève Dumas-Baudis.
La soeur et collaboratrice de Pierre Baudis au Capitole est décédée ce dimanche à l'âge de 100 ans.

Le 9 juillet dernier, Jean-Luc Moudenc avait remis une médaille à Geneviève Dumas-Baudis pour ses 100 ans.
Dans son discours il évoquait alors la fermeté et la délicatesse d'une femme de l'ombre du Capitole.
"Tous ceux qui ont connu votre modeste bureau, celui qui précède le Salon Rouge, savent que c'est là que se décidait la vie de la maison Capitole, sous votre autorité qui est grande, et dans la confiance absolue de Pierre Baudis. Avec fermeté, vous imposiez les choix et arbitrages du Maire tout en ménageant la susceptibilité de chacun avec délicatesse."

Geneviève Dumas-Baudis s'était engagée aux côté de son frère Pierre en 1958 quand il est devenu député de la Haute-Garonne, puis adjoint au maire de Toulouse en 1959 et maire de la ville rose de 1971 à 1983.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information