Geneviève Dumas-Baudis est décédée ce dimanche 20 avril. Elle était la soeur de Pierre Baudis et a longtemps travaillé avec lui à la mairie de Toulouse comme directrice de cabinet. Une femme de l'ombre au Capitole.
Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc proche de la famille Baudis rend hommage ce dimanche sur son compte twitter à Geneviève Dumas-Baudis.
La soeur et collaboratrice de Pierre Baudis au Capitole est décédée ce dimanche à l'âge de 100 ans.
Le 9 juillet dernier, Jean-Luc Moudenc avait remis une médaille à Geneviève Dumas-Baudis pour ses 100 ans.En ce jour si symbolique de Pâques, nous disons Adieu à Geneviève Dumas-Baudis, une grande dame de #Toulouse, qui œuvra si longtemps dans l’ombre, auprès de Pierre puis Dominique Baudis pic.twitter.com/dOZGzOrY4X
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) 21 avril 2019
Dans son discours il évoquait alors la fermeté et la délicatesse d'une femme de l'ombre du Capitole.
"Tous ceux qui ont connu votre modeste bureau, celui qui précède le Salon Rouge, savent que c'est là que se décidait la vie de la maison Capitole, sous votre autorité qui est grande, et dans la confiance absolue de Pierre Baudis. Avec fermeté, vous imposiez les choix et arbitrages du Maire tout en ménageant la susceptibilité de chacun avec délicatesse."
Geneviève Dumas-Baudis s'était engagée aux côté de son frère Pierre en 1958 quand il est devenu député de la Haute-Garonne, puis adjoint au maire de Toulouse en 1959 et maire de la ville rose de 1971 à 1983.