Toulouse : les deux meurtriers d'un motard restent en prison

Condamnés, le 28 juin dernier à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué Frédéric Daigneau en 2008, à Toulouse, Abdallah et Hakim restent en prison. Leur demande de remise en liberté, formulée le 17 juillet, a été rejetée par la Chambre de l’instruction de Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'auteur des coups de couteau mortels Abdallah et son complice Hakim restent en détention. Quelques jours après avoir été reconnus coupables du meurtre de Frédéric Daigneau par la cour d'assises de la Haute-Garonne, les deux individus avaient formulé une demande de remise en libertés.
La chambre de l'instruction de Toulouse vient de rejeter leur demande. 

Les deux hommes, qui nient être impliqués dans cette affaire, ont fait appel de la décision de la cour d'assises, ils seront donc rejugés.

Le dimanche 28 septembre 2008, en fin de journée, Frédéric Daigneau voit sa moto bloquée par un scooter, sur le pont Saint-Michel à Toulouse. Un agresseur tente alors de la lui voler. Il résiste et est touché de plusieurs coups de couteau à l'abdomen. Il décèdera à l'hôpital neuf jours plus tard. 

Il faudra ensuite attendre plusieurs années avant que les deux hommes soient interpellés, en 2011. Ces deux délinquants, âgés de 22 et 24 ans à l'époque des faits, ont toujours nié l'agression. 
Une agression mortelle qui avait suscité une très vive émotion à Toulouse, particulièrement parmi les motards. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information