Toulouse : des étudiants étrangers n'arrivent pas à s'inscrire en Master

A Toulouse, une vingtaine d'étudiants étrangers sont menacés d'expulsion faute de place à l'université. Leur dossier d'inscription a été refusé en raison d'une nouvelle loi sur le recrutement en Master. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'Université Toulouse-Jean-Jaurès, 23 étudiants étrangers se retrouvent dans une situation difficile... Ils n'arrivent pas à obtenir d'inscription en Master et voient leur séjour en France remis en cause.

Depuis la rentrée 2017, les étudiants sont sélectionnés à l'entrée de Master mais disposent d'un droit à la poursuite des études.  Pour faire valoir ce droit, ils peuvent saisir le recteur via le site "Trouver mon master". 

Les syndicats étudiants sont mobilisés et envisagent de manifester si les droits de ces étudiants, qui ont obtenu ler licence, ne sont pas respectés. En vidéo, le reportage de Cécile Fréchinos et Eric Foissac

Ils sont une vingtaine à l'Université Toulouse-Jean-Jaurès à ne pas avoir pu s'inscrire en master. Cela remet en cause l'obtention de leur titre de séjour.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information