Toulouse : grosse frayeur pour des habitants du quartier des Pradettes

L'incendie d'une voiture jeudi soir, qui s'est propagé à une haie, à quelques mètres des habitations, a suscité la frayeur des riverains, dans un quartier de Toulouse où les associations et les habitants se plaignent d'un sentiment d'abandon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une voiture a brûlé jeudi soir vers 22 heures, impasse du Mont Liban, dans le quartier des Pradettes. On ignorait vendredi matin s'il s'agissait d'un incendie volontaire ou pas. Le feu s'est ensuite propagé aux haies entourant des habitations, le tout à quelques mètres des appartements. 

Pour les habitants, cet incendie aurait pu être plus grave. Il intervient surtout dans un contexte particulier pour se quartier de l'ouest toulousain. Les habitants ont depuis des mois un sentiment d'abandon et sont exaspérés par les incivilités. Selon des riverains, l'incendie de ce véhicule est intervenu à un endroit connu pour le trafic de drogue.

En octobre dernier, une crèche installée au rez-de-chaussée d'un immeuble récent avait été évacuée en raison de l'incendie d'une voiture dans le parking voisin et des dégagements de fumée. 

Plus largement, ce quartier est en plein mutation : les habitants protestent contre la construction d'immeubles avec des appartements de petits tailles, alors que les besoins tendent vers des logements plus grands pour accueillir des familles. Samedi 23 janvier, ils ont manifesté contre les promoteurs immobiliers et la politique municipale dans ce domaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information