• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : grosse frayeur pour des habitants du quartier des Pradettes

véhicule incendié / illustration / © France 3
véhicule incendié / illustration / © France 3

L'incendie d'une voiture jeudi soir, qui s'est propagé à une haie, à quelques mètres des habitations, a suscité la frayeur des riverains, dans un quartier de Toulouse où les associations et les habitants se plaignent d'un sentiment d'abandon. 

Par Fabrice Valery

Une voiture a brûlé jeudi soir vers 22 heures, impasse du Mont Liban, dans le quartier des Pradettes. On ignorait vendredi matin s'il s'agissait d'un incendie volontaire ou pas. Le feu s'est ensuite propagé aux haies entourant des habitations, le tout à quelques mètres des appartements. 
Le feu s'est propagé aux haies alentour / © France 3
Le feu s'est propagé aux haies alentour / © France 3
Pour les habitants, cet incendie aurait pu être plus grave. Il intervient surtout dans un contexte particulier pour se quartier de l'ouest toulousain. Les habitants ont depuis des mois un sentiment d'abandon et sont exaspérés par les incivilités. Selon des riverains, l'incendie de ce véhicule est intervenu à un endroit connu pour le trafic de drogue.

En octobre dernier, une crèche installée au rez-de-chaussée d'un immeuble récent avait été évacuée en raison de l'incendie d'une voiture dans le parking voisin et des dégagements de fumée. 

Plus largement, ce quartier est en plein mutation : les habitants protestent contre la construction d'immeubles avec des appartements de petits tailles, alors que les besoins tendent vers des logements plus grands pour accueillir des familles. Samedi 23 janvier, ils ont manifesté contre les promoteurs immobiliers et la politique municipale dans ce domaine.

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus