Toulouse : le hall 4 du Salon Régal évacué dans le calme après une alarme incendie

Samedi soir, vers 18h, un appel persistant dans les haut-parleurs du Salon régional de l'agro alimentaire a appelé le public et les exposants à évacuer les lieux sans plus tarder. Une évacuation due à une alarme intempestive. 

Pas de panique
Le salon Régal devait fermer ses portes à 19h ce samedi soir mais à 18h, un appel diffusé par haut-parleurs a glacé le public et les exposants présents, ce jour-là dans le hall 4.
"Evacuez le lieux dans le calme, immédiatement", une voix douce et apaisante mais pouvant laisser supposer que danger il y avait.
L'imagination a fait son oeuvre dans les têtes des centaines de personnes qui ont entendu l'appel se répéter. " On n'était pas affolés, dira une exposante, mais on a eu un peu peur avec tout ce qui se passe en ce moment". 
Peu à peu, le hall a été évacué, sans incident, certains exposants ayant dû laisser exposé sur leurs stands de délicieux produits régionaux. 
Certains ont toutefois eu le bon goût d'apprécier l'efficacité du système de sécurité mis en place qui a permis une évacuation rapide mais apaisée.

Une surchauffe ?
Pourquoi cette annonce ? Il semblerait qu'une alarme incendie se soit déclenchée pour une raison inconnue et accidentelle.
Le principe de précaution a fait le reste. 

La 15ème édition du salon de la qualité alimentaire de Toulouse a démarré jeudi 14 décembre. Jusqu'à dimanche 16 décembre, elle présente le meilleur des tables occitanes.