Un incendie s'est déclaré vers 5h00 ce jeudi matin dans une usine de recyclage de déchets de Toulouse. Le feu est maintenant maîtrisé mais les pompiers sont toujours sur place.
L'incendie a éclaté vers 5h00 ce jeudi, dans les locaux de la société Paprec, zone du Chapître à Toulouse. On ignore encore les raisons du départ de feu mais il s'est rapidement propagé dans un entrepôt de cette entreprise spécialisée dans le recyclage des déchets . 200 mètres cubes de déchets ont été détruits dans l'incendie maîtrisé vers 8h00 par les pompiers.
Ceux-ci restent mobilisés sur les lieux pour éviter tout nouveau départ de feu et sécuriser les lieux. Il n'y a pas eu de blessé.
Un précédent en août 2017
La société Paprec a déjà été touchée par un sinistre du même type dans son usine de recyclage de Bruguières, le 14 août 2017. Attisé par le vent, ce spectaculaire incendie s'était rapidement propagé. Il avait mobilisé 170 pompiers et nécessité la fermeture de l'autoroute A62 pour faciliter leur intervention. Il avait fallu plusieurs jours aux soldats du feu pour en venir totalement à bout.Spécialisée sans le recyclage des déchets (papiers, cartons, boites de conserves. ferrailles...), la société Paprec recycle chaque année plus de 10 000 tonnes de déchets et se revendique comme le leader indépendant du secteur en France. L'entreprise compte 210 sites et emploie 8 000 personnes.