Toulouse : l'école Littré finalement réintégrée au réseau d'éducation prioritaire

Après des semaines de lutte, parents d'élèves et enseignant de l'école Littré à Saint-Martin du Touch viennent d'apprendre ce lundi que l'établissement était finalement réintégré au réseau d'éducation prioritaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les écoles du quartier d'Empalot qui ont été réintégrées au Réseau d'Education Prioritaire (REP) en décembre juste avant les vacances, la bonne nouvelle est parvenue ce lundi 5 janvier à l'équipe pédagogique et aux parents d'élèves de l'école Littré, située dans le quartier Toulousain de Saint-Martin du Touch : l'école est rattachée administrativement au collège Vauquelin et à ce titre est réintégré en REP. 

Parents et enseignants s'étaient battus pendant des semaines pour demander ce rattachement. Malheureusement, l'école ne figurait pas sur la carte des REP publié par le ministère de l'éducation nationale avant Noël. L'école avait alors été symboliquement rebaptisée, "école orpheline Najat Vallaud-Belkacem", du nom de la ministre de l'Education. 

Mais la mobilisation a fini par payer. Cette école, qui accueille notamment plusieurs dizaines d'enfants Roms du camp de la Flambère, était classée en ZEP depuis 1982. 

Pour comprendre pourquoi l'école Littré s'est battue pour ce statut, lire à ce sujet l'article de Laurence Boffet publié sur notre site en décembre dernier. 

V
idéo : le reportage de Sandrine Morch et Laurence Boffet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information