Toulouse : après la gare, l’aéroport évacué à son tour à cause d'un colis abandonné

L'aéroport de Toulouse a été évacué ce mardi après-midi après une alerte au colis suspect. Cette nouvelle alerte tombe quelques heures seulement après une situation similaire à la gare Matabiau.

Après le train, l’avion. L’aéroport de Toulouse-Blagnac a été évacué en partie ce mardi en début d’après-midi, après une alerte au colis abandonné.

Conformément à la procédure, un périmètre de sécurité a été établi et les forces de l’ordre sont intervenues. Les démineurs ont fait sauter la valise, qui ne contenait rien d’autre que les effets d’un individu distrait. Deux avions ont été retardés.

Ce mardi matin, c’est la gare Matabiau qui a été évacuée suite à la découverte d’un colis dans en souterrain. Le trafic a été temporairement suspendu. Il s’agissait d’une valise vide.

Le nombre d’alerte aux colis abandonnés est en augmentation significative depuis quelques mois, en raison du contexte sécuritaire particulièrement tendu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité