Toulouse : la start up Payname connait une croissance insolente

Cette start up toulousaine est une "Fintech", une entreprise qui propose des services réservés jusqu'à présent aux seules banques avec 2000 nouveaux utilisateurs par mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Fintech sont des entreprises qui travaillent dans la finance et qui s'appuient sur la dérèglementation du secteur. 
Ces jeunes entrepreneurs inventent le système de paiement de demain.

Tout se passe sur internet. Payname sécurise par exemple vos achats d'occasion ou s'occupe de payer pour vous la babysitter. Il suffit d'ouvrir un compte sur le site.
Cette plateforme permet de réaliser tout type de paiement entre particuliers dans la mouvance de l'économie collaborative

Cette startup a tout juste 2 ans et connait une croissance exponentielle. Chaque mois, ce sont 2.000 nouveaux utilisateurs et 30% de transactions en plus.Du coup, l'entreprise attire les investisseurs. Elle vient de lever 5 millions d'euros.

Payname est aujourd'hui un des leaders des Fintech françaises, ce secteur de la nouvelle économie entre finances et technologie.

La start up fait construire ses nouveaux bureaux dans le sud de Toulouse pourun coût de un million d'euros.

Payname va recruter 10 personnes d'ici la fin de l'année.

Vidéo : le reportage de Denis Tanchereau et Denis Hémardinquer

durée de la vidéo : 00h02mn40s
©INA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité