Toulouse: le deuxième suspect, qui aurait roué de coups et roulé en scooter sur une personne, mis en examen

Le deuxième suspect de l'agression sur le pont Saint-Pierre à Toulouse, où il aurait roulé sur un homme en scooter en août 2022, a été mis en examen et écroué pour "tentative de meurtre".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le deuxième suspect, qui était recherché pour avoir agressé, frappé puis roulé à scooter sur un homme sur le pont Saint-Pierre, le samedi 27 août 2022, a été mis en examen à l'issue de sa garde à vue mercredi 25 janvier pour "tentative de meurtre", indique le parquet de Toulouse ce jeudi à franceinfo et France Bleu Occitanie. 

Cet homme âgé de 23 ans a été placé en détention provisoire, après avoir été présenté à un juge, comme l'autre suspect dans cette affaire, âgé de 20 ans et mis en examen en septembre dernier pour "violences aggravées".

Dans la nuit du vendredi au samedi 27 août 2022, deux individus rouaient de coups un homme, avant de lui rouler dessus en scooter au niveau du pont Saint-Pierre, côté Saint-Cyprien. La victime s'en était sortie avec un traumatisme crânien et une fracture de la mâchoire.

La vidéo de l'agression, filmée par des caméras de vidéo-surveillance de la ville de Toulouse, avait été vue des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Quelques jours après l'agression, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'était déclaré "choqué" par cette "sauvagerie", promettant de retrouver les deux suspects, sur le plateau de C à vous sur France 5. "On les retrouve toujours, la police gagne toujours à la fin." 

L'enquête n'a toujours pas permis de comprendre comment ces images de vidéo-surveillance ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Selon une source proche de l'enquête contactée par franceinfo, elle doit prochainement être menée en interne à la police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité