Toulouse : le TFC entame sa saison de Ligue 2 face à l'AC Ajaccio, avec ses nouvelles recrues

Publié le

C'est le début du championnat de Ligue 2 pour le TFC, ce samedi 24 juillet à face à l'AC d'Ajaccio. L'occasion de se remettre dans le bain après la déception de la saison passée et d'observer peut-être, avec un pass sanitaire, les premiers pas d'Ado Onaiwu et de Mikkel Desler, les recrues estivales.

C'est le grand retour de la Ligue 2 pour le TFC. Après les brefs espoirs de remontée en Ligue 1, à cause des déboires financiers des Girondins de Bordeaux, le club toulousain retrouve la deuxième division ce samedi 24 juillet à 19h. Le TFC sur sa pelouse affrontera l'Athlétic Club d'Ajaccio, qui a fini 13ème du championnat l'année dernière.

Les débuts de Philippe Montanier

Ce sera les débuts officiels avec le Toulouse Football Club pour Philippe Montanier. L'ancien entraîneur de la Real Sociedad, du Stade Rennais et du RC Lens sera attendu au tournant après une dernière expérience mitigée en Belgique au Standard de Liège. L'ancien gardien du club (1994-1997) sera accompagné sur le banc par Mickael Debève.

Le Japonais Ado Onaiwu et le Danois Mikkel Desler, les deux recrues estivales du TFC, seront scrutées de près par les spectateurs du Stadium. Rien ne dit cependant que Philippe Montanier va les titulariser dès le premier match de la saison, étant donné que les joueurs ont rejoint le groupe il y a peu de temps. 

Pass sanitaire exigé pour assister au match

Attention cependant pour tous les supporters, il faudra se munir du pass sanitaire et de sa carte d'identité afin de pouvoir retrouver les tribunes du Stadium ce samedi pour observer les joueurs de Toulouse lors de cette première journée e championnat. Ceux qui n'auront pas reçu leurs 2 doses de vaccins depuis au moins une semaine se verront refuser l'entrée au stade, sans possibilité de se faire rembourser.