• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : le nouveau PDG d'Airbus Guillaume Faury renouvelle le comité exécutif du groupe

Guillaume Faury / © Pascal Pavani/AFP
Guillaume Faury / © Pascal Pavani/AFP

Airbus s'est doté jeudi 11 avril d'un nouveau comité exécutif sous la direction de Guillaume Faury, après la désignation de ce dernier au poste de président exécutif, a annoncé l'avionneur.
 

Par M.M. (avec AFP)

Guillaume Faury, qui a succédé à Tom Enders mercredi 10 avril 2019, conserve la responsabilité de l'aviation civile, qui représente 74% du chiffre d'affaires du groupe. "Notre industrie connaît une période de mutation exceptionnelle et nous devons préparer Airbus à saisir les opportunités et à affronter les défis à venir", a déclaré Guillaume Faury.
"Notre esprit pionnier nous permet de nous appuyer sur nos succès passés pour préparer l'Airbus de demain afin de mieux servir nos clients, d'améliorer notre compétitivité et croitre de façon durable."
    
Outre Guillaume Faury, figurent au nouveau comité exécutif Dominik Asam, le nouveau directeur financier, Thierry Baril, qui conserve ses fonctions de directeur des ressources humaines et Jean-Brice Dumont, vice-président exécutif en charge de l'ingénierie.
    
Y figurent également Bruno Even, patron d'Airbus Helicopters, John Harrison, directeur juridique, Dirk Hoke, patron d'Airbus Defence and Space, Julie Kitcher, vice-présidente exécutive en charge de la communication et des affaires corporatives, Philippe Mhun, vice-président exécutif en charge des programmes et services, Christian Scherer, directeur commercial, Michael Schöllhorn, directeur des opérations et Grazia Vittadini, directrice technique.
    
"Le nouveau comité exécutif est uni dans le but de créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes, tout en respectant les valeurs de l'entreprise", a souligné Guillaume Faury. "Nous exploiterons les nouvelles technologies numériques pour optimiser notre système industriel et ouvrir de nouveaux débouchés commerciaux, tout en donnant la priorité à la satisfaction client", a-t-il ajouté.
    
"Notre organisation et nos méthodes de travail évolueront progressivement pour permettre à tous les employés de contribuer à la réussite future de l'entreprise", a-t-il conclu.
    
Guillaume Faury a été désigné mercredi 10 avril 2019 à la tête du géant européen, ce qui clôt la crise de gouvernance qu'Airbus a traversée depuis un
an et demi avec les départs successifs de ses dirigeants historiques, depuis son ex-numéro deux, Fabrice Brégier, jusqu'à Tom Enders, parti mercredi.
 

Sur le même sujet

Mort suspecte dans l'Aude : garde à vue du fils de l'ex-conseillère municipale britannique de Trausse

Les + Lus