Toulouse : nouvelle opération "Libère ton banc" par le DAL

Le DAL (l'association pour le Droit au logement) a mené samedi 3 mars une nouvelle opération "Libère ton banc", rue Ozenne, à Toulouse. Les militants ont fait irruption dans une agence bancaire, tristement célèbre pour avoir mis en place un dispositif anti-SDF sur un banc adossée à la banque. 

L'affaire avait fait du bruit à l'époque et l'agence en question, le Crédit Agricole, avait mis deux ans à "régulariser" la situation.

L'agence bancaire, située rue Ozenne, dans un bel hôtel particulier et classé au patrimoine historique, avait installé en mai 2015 un dispositif destiné à cacher le banc adossé au bâtiment et donc à empêcher les sans-abris de s'y allonger et même de s'y asseoir. 

Repérée par l'architecte des bâtiments de France, la banque avait alors fait l'objet d'un signalement pour infraction à la réglementation. 
Elle a mis deux ans à retirer l'espèce de sarcophage qui entourait le banc d'origine. Y laissant trois triangles métalliques empêchant de s'allonger mais plus de s'asseoir.


Pas suffisant, pour les militants de l'association pour le droit au logement (le DAL) qui ont mené, samedi 3 mars, une nouvelle opération "Libère ton banc". Ils sont entrés dans l'agence, samedi matin, et ont déroulé leur banderole dans l'espace d'accueil. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité