Toulouse : opération escargot des motards en gilets jaunes (et orange)

Une centaine de motards se sont retrouvés samedi 8 décembre, dès 7 heures, sur le parking d'une grande surface, à Portet-sur-Garonne (31). Avec l'intention de mener une opération escargot en direction de Toulouse.
Des gilets jaunes et oranges sur le dos de ces motards en colère.
Des gilets jaunes et oranges sur le dos de ces motards en colère. © Odile Debacker/France 3 Occitanie
C'est l'une des nombreuses opérations qui vont se dérouler, samedi 8 décembre, dans le cadre du mouvement des gilets jaunes.

En attendant la manifestation qui doit démarrer en début d'après-midi, en centre ville de Toulouse, des motards se sont rassemblés, dès 7 heures du matin, sur le parking d'une grande surface, à Portet-sur-Garonne, près de Toulouse.
Leur intention : emprunter l'A64 en direction de Toulouse à faible allure et bloquer quelques points stratégiques. Comme le dépôt d'Amazon.
Avec pour mot d'ordre : la solidarité avec les gilets jaunes, ces travailleurs en difficultés qui luttent depuis trois semaines. 

Les motards se sont ensuite dirigés vers l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Les dépôts de carburant seront aussi ciblés dans la journée.

Une autre opération escargot a lieu dans la région. Des gilets jaunes sont partis de Castres, au sud du Tarn, dans l'intention de rallier Toulouse pour la manifestation. 

Voir le reportage d'Odile Debacker et Nathalie Fournis, de France 3 Occitanie : 
 
Toulouse : opération escargot des motards en gilets jaunes (et orange)


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prix du carburant consommation économie gilets jaunes société