Toulouse : une péniche coule dans le canal du Midi au Port Saint-Sauveur

Ce mercredi matin les pompiers sont intervenus pour tenter de garder à flot une péniche sur le point de sombrer dans le canal du Midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du Centre de Secours Genes-Lougnon sont intervenus ce mercredi matin pour tenter de renflouer le "Fishing Eagle".

Cette péniche amarrée à couple avec une autre bateau a commencé à couler par l'avant dans la nuit au port Saint-Sauveur. 
C'est un pompier de la caserne située en face du canal qui a donné l'alerte en prenant son service au petit matin. 
 

Dès mardi soir, le couple d'Anglais qui occupait la péniche à laquelle le Fishing Eagle était amarré, a remarqué une tension anormale dans les cordages entre les deux bateaux.

Les deux Britanniques ne se sont pas inquiétés outre mesure et ont passé la nuit à bord.

Ce mercredi matin, les deux Anglais ont été sortis du lit par les plongeurs du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) qui avaient constaté depuis leur caserne, que le bateau voisin plongeait par la poupe et entraînait le leur avec.

Il n'y avait pas d'occupant à bord du "Fishing Eagle" et son propriétaire ne s'est pas encore fait connaître.

Les plongeurs des pompiers ont vérifié qu'il n'y avait aucun risque de pollution généré par une éventuelle fuite d'hydrocarbure.

Pour l'heure, l'avant du bateau touche le fond du canal à une profondeur de 2 à 2,5 mètres.

La police a ouvert une enquête.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information