Toulouse : des places supplémentaires mais temporaires pour aider les SDF à faire face au froid

50 lits supplémentaires ont été installés dans un gymnase à Toulouse pour aider les sans abris à se protéger du froid. Des températures très basses sont annoncées pendant plusieurs jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On annonce des températures avoisinant les -3 degrés pendant plusieurs nuits à Toulouse. Le plan grand froid est déjà actif depuis le début du mois. Un gymnase permet d'héberger 110 personnes et 50 lits supplémentaires ont été installés mercredi soir.

Pendant les périodes de grand froid, les SDF deviennent encore plus vulnérables. Dans les accueil de jour comme celui du secours catholique, à l'Ostalada, ont reçoit de plus en plus de personnes qui cherchent à se réchauffer.
Les accueillants sont inquiets car ces places supplémentaires installées dans des gymnases pour les nuits très froides ne sont que temporaires. A la fin du mois de Mars, il ne restera que les lits dans les hébergements ouverts toute l'année et qui sont insuffisants pour accueillir les sans abris à Toulouse.

Voir le reportage d'Amélie Poisson et Eric Coorevits





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information