On connaît les bouchons, y compris aux barrières de péage, la plupart du temps en raison de l'affluence. Ce vendredi midi, c'est pour une autre raison que les automobilistes ont été bloqués au péage de L'Union entre Toulouse et Albi. Explications.
Si vous avez tenté de passer le péage de L'Union, à la sortie de Toulouse sur l'A68 vers Albi, ce vendredi 19 mai à la mi-journée vous vous êtes retrouvés face à des feux rouges sur l'ensemble des portes du péage !
Une panne qui aurait touché cette barrière de péage ? Selon Vinci Autoroutes, il s'agissait en fait d'un alerte "contre-sens". La gendarmerie avait procédé à cette alerte, concernant le point kilomètres 27 vers Albi et la procédure prévoit donc que les barrières de péage en amont soient fermées jusqu'à ce que tout danger soit écarté.
Conséquence, des centaines de voitures se sont retrouvées à l'arrêt face aux cabines de péage. La fermeture n'a pas duré très longtemps (moins d'un quart d'heure). Vers 12h30, les feux sont repassés au vert. Tout était rentré dans l'ordre.