Toulouse : première validation administrative pour la tour Occitanie

La Tour Occitanie vient de recevoir une premier coup de tampon administratif. La Commission Nationale du Patrimoine et de l'Architecture (CNPA) a délivré un avis favorable. C'est un préalable obligatoire pour la délivrance du permis de construire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Tour Occitanie est encore loin de la première pierre. Des recours ont été déposés ce qui pourrait, d'ailleurs, rallongé les délais. Mais une étape est franchie. La Commission Nationale du Patrimoine et de l'Architecture (CNPA) donne un avis favorable. Le projet immobilier de 40 hectares, intégrant un parc urbain, doit s'élever sur un site "classé". Cette localisation géographique, à proximité de la gare Matabiau, impose et suppose un avis favorable de la CNPA.

C'est fait. Le projet est porté par un promoteur privé, la Compagnie de Phalsbourg. Mais c'est Toulouse Métropole qui annonce la validation de l'étape administrative.

Une validation qualifiée "d'excellent nouvelle pour l'avancée de ce beau et important projet". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information