Toulouse : réactions mitigées des riverains de l'aire de Grand Passage choisie par la mairie

Le dossier traînait depuis des années, il est en train de se concrétiser. L'agglomération toulousaine se conforme à la loi pour l'accueil des gens du voyage. Une aire de grand passage provisoire sera installée à Toulouse. Les riverains se posent des questions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, à Toulouse, l'aire de grand passage sera ouverte, pendant 8 mois, sur un terrain se situant rue Anne Guibal Cammas, à proximité du grand rond-point de Saint-Simon. Ce terrain sera aménagé pour les besoins de séjours des gens du voyage qui se déplacent en grands groupes à l'occasion de grands rassemblements traditionnels ou occasionnels, à l'aller comme au retour et pour une durée de deux semaines en moyenne.

L'emplacement choisi est relativement isolé des zones urbaines. Il se trouve à proximité de l'aire de La Mounède régulièrement fréquentée par les gens du voyage. 
Les riverains habitant le quartier de Saint-Simon s'interrogent avec, comme d'habitude, les inquiets férocement contre la proximité d'étrangers et ceux, plus accueillants, qui se posent tout de même des questions.

Vidéo : le reportage de Pascale Lagorce et Eric Foissac

Toulouse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information