Toulouse, le renouveau des loisirs nautiques au lac de Sesquières

Les nouveaux aménagements du Lac de Sesquières à Toulouse / © Eric Foissac - France 3 Occitanie
Les nouveaux aménagements du Lac de Sesquières à Toulouse / © Eric Foissac - France 3 Occitanie

La base de loisirs de Sesquières, au nord de Toulouse, a été entièrement rénovée cette année : un téléski nautique modernisé, de nouveaux jeux d'eau et beaucoup d'autres activités. Les Toulousains peuvent varier les plaisirs nautiques, à 15 minutes du centre-ville. 

Par Corinne Lebrave

Jeux d'eau et sports de glisses : une formule accueillante et rafraîchissante a ouvert ses portes depuis le début de l'été, au lac de Sesquières. Un lieu propice aux activités en famille, de 10h à 20h. 

Un "Wam Park", avec des modules gonflables, un parcours sur le lac. Mais ce qui plait le plus et depuis toujours sur le lac, c'est l'initiation au ski nautique : avec un téléski nautique, sur une boucle de 700 m en continu autour du plan d'eau. Les amateurs peuvent tester le wakeboard, ou le kneeboard, risquer quelques figures en toute sécurité, grâce à des tremplins disposés sur le parcours. 

Pour rénover cette base nautique - la société "Wam Park" a signé avec la Mairie - une délégation de service public - et investi 500 000 € d'équipements.

Le reportage de Yann Olivier d'Amontloir et Eric Foissac
 
La base de loisirs nautiques de Sesquières


                
 

Sur le même sujet

Les + Lus