Toulouse : le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur en visite après les violences de samedi

Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur Laurent Nunez fait une visite-surprise à Toulouse, ce lundi 10 décembre 2018. Au chevet des policiers, gendarmes et pompiers mis à rude épreuve samedi, en marge de la manifestation des gilets jaunes, samedi 8 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère de l'Intérieur fait-il la tournée des villes de province qui a connu des violences, samedi 8 décembre, en marge de la manifestation unitaire des gilets jaunes, des blouses blanches et des marcheurs pour le climat ?

Le secrétaire d'Etat Laurent Nunez était en visite à Bordeaux lundi matin, où il a rencontré le maire Alain Juppé et le préfet de Région Didier Lallement. Cet après-midi, il est donc à Toulouse, en préfecture. Il devrait s'exprimer devant la presse à 16h30.

Dans un tweet publié à son arrivée, il dit rendre hommage aux policiers, gendarmes et pompiers qui ont dû faire face à des individus venus en découdre.Face à des individus venus pour casser, piller, détruire et même tuer, nos forces de l’ordre ont eu un comportement remarquable et une réaction exemplaire. J’ai tenu à rendre hommage ici, sur le terrain, à nos policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers.En revanche, il ne se rendra pas dans le quartier Saint-Cyprien, qui a subi de très nombreuses dégradations, samedi en fin de journée. Devant les élus de Haute-Garonne, il a indiqué qu'il n’y avait pas eu d’interpellations préventives mais que "nous avons procédé à des contrôles préventifs qui ont conduit à interpeller des individus en possession d’armes par destination".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information