En ce jour de 8èmes de finale de la Coupe du Monde (France-Nigéria à 18h puis Allemagne-Algérie à 22 heures), des effectifs de police supplémentaires ont été mis en place à Toulouse. L'hyper-centre sera bouclé en milieu de soirée.
Des policiers supplémentaires, notamment une unité de gendarmes mobiles, ont été mis en place à Toulouse ce lundi en raison des matchs "sensibles" à l'affiche des 8èmes de finale de la Coupe du Monde de Football au Brésil.Selon la préfecture de la Haute-Garonne, "les moyens de police nationale sont mobilisés et renforcés par une force mobile". "Ils sécuriseront le centre ville et les différents quartiers de Toulouse", indique une porte-parole. 25 policiers municipaux de la ville de Toulouse seront également en appui de la police nationale.
D'après nos informations, l'hyper-centre notamment autour du Capitole sera bouclé en milieu de soirée. Des barrages de police empêcheront toute circulation dans les rues alentours pendant et après le match Allemagne-Algérie.
Deux matchs éliminatoires sont au programme ce lundi soir : France-Nigéria (18 heures) et Allemagne-Algérie (22 heures). C'est surtout pour ce dernier que les forces de police craignent des débordements.
Jeudi dernier, lors de la qualification de l'Algérie pour les 1/8èmes de finale aux dépens de la Russie, 9 personnes avaient été interpellées par la police à Toulouse. 22 voitures et une douzaine de containers-poubelles avaient également été incendiés.
La qualification historique de l'Algérie pour ce niveau de la compétition avait fait descendre dans les rues des centaines de supporters pour partager leur joie à grands coups de klaxons et en agitant des drapeaux.