Intervention de la sous-direction antiterroriste (Sdat) au petit matin du mardi 4 octobre 2022 à Toulouse (Haute-Garonne) et Albi (Tarn). Six femmes de l’entourage du terroriste Mohamed Merah ont été interpellées.
En raison du profil "sensible" des personnes concernées, les hommes du Raid ont assisté, mardi 4 octobre au petit matin, les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (Sdat) dans l'interpellation de personnes appartenant à l'entourage de Mohamed Merah à Toulouse (Haute-Garonne) et à Albi (Tarn).
Ce coup de filet concerne cinq femmes proches du terroriste ayant fait sept victimes dans la région toulousaine il y a 10 ans. Une sixième s'est présentée d'elle-même au commissariat. Ces arrestations, révélées par Europe 1 et confirmées par le Parquet national antiterroriste, ne visent pas à mettre un coup d'arrêt à un quelconque passage à l'acte.
Soupçons de séjour en Syrie
Ces six femmes interpellées sont soupçonnées de longue date d'avoir effectué des séjours en Syrie. Des accusations qu'elles ont toujours contestées au cours de précédentes gardes à vue.
Toujours sous surveillance et malgré leurs précautions, de nouveaux éléments auraient permis d'établir le contraire. Placées de nouveau en garde à vue, elles devront faire face aux questions des enquêteurs durant 96 heures.