Toulouse : la station "Sept Deniers" de la future ligne de métro va changer de place

Devant la colère des habitants du quartier, les élus et promoteurs du projet de 3ème ligne de métro renoncent à la construire dans un espace vert près du stade Ernest Wallon et proposent de l'installer sur un terrain de sport appartenant actuellement à Airbus. 

Le feuilleton de la future station de métro Sept Deniers, sur la 3ème ligne de métro TAE (Toulouse Aéropsace Express) que Toulouse doit construire, continue : Tisséo et les élus concernés de la mairie de Toulouse ont annoncé ce vendredi aux associations de quartier qu'ils renonçaient à la construire sur un espace vert près du Stade Ernest Wallon. 

En revanche, la demande des riverains de voir la station déboucher près de la place Job au coeur du quartier, n'a pas été retenue : la future station devrait désormais être construite plus près de la rocade, sur un terrain de sport appartenant actuellement au Toulouse Olympique Airbus Club (TOAC), le club sportif d'Airbus. Cet emplacement rapproche un peu la station du stade Ernest Wallon ou encore de la Salle Nougaro mais permet surtout de sauvegarder l'espace vert qui devait être sacrifié où aurait pu être construit conjointement un parking-relais. 


Cette nouvelle est un premier soulagement pour les associations de quartiers. Elles se battaient depuis des mois contre ce projet. Début avril, les riverains avaient symboliquement posé la première pierre de la station là où ils la souhaitaient :  face à la place Job. Finalement, cette option n'a donc pas été retenue. 

Vidéo : le reportage de Christophe Romain et Jean-Luc Pigneux

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité