La cour criminelle départementale de Haute-Garonne a rendu son verdict dans l'affaire de ce père de famille accusé de tentative de viol sur une jeune fille. Déjà condamné par le passé pour agression sexuelle sur mineure, il a cette fois écopé de six ans de prison, sans placement en détention immédiat.
Le procès de cet homme âgé de 44 ans, accusé de tentative de viol, se déroulait à huis-clos. C'est dire si les débats qui se sont déroulés lundi 31 octobre et mercredi 2 novembre 2022 à la cour criminelle départementale de Haute-Garonne étaient délicats. Déjà condamné pour agression sexuelle sur mineure, et encore sous le coup d'une procédure pourvue en cassation pour des faits d'inceste, cet ancien surveillant du lycée de Tournefeuille a été condamné à six ans de prison pour tentative de viol sur une mineure. Le placement en détention immédiat n'a pas été prononcé.
L'homme est ressorti libre de l'audience
"Les faits n'ont pas été requalifiés en agression sexuelle" a indiqué l'avocate de la victime, Maître Camille Landart, auprès de France 3 Occitanie. L'avocat général avait requis une peine de 10 ans d'emprisonnement avec placement en détention immédiat. Finalement, le verdict rendu est de six ans d'emprisonnement, sans mandat de dépôt immédiat. Cela signifie que l'homme condamné est ressorti libre de l'audience en attendant de connaître les modalités d'exécution de sa peine.
Il sera convoqué par un juge d'application des peines dans les prochains mois pour le savoir. Dans cette affaire, les deux parties ont la possibilité de faire appel de la décision de la cour criminelle départementale dans un délai de dix jours.