Mercredi 11 novembre à Toulouse, chacun pourra courir au profit de la recherche contre les maladies masculines (cancer de la prostate, des testicules... ). Petite précision : tout le monde devra porter la moustache.
Une course pour la recherche contre les maladies masculines pendant le Movember, c'est l'idée originale qu'à eu l'association les Bacchantes. Le Movember, venu tout droit d'Australie en 2003, est déjà destiné à soutenir la recherche contre le cancer de la prostate notamment, par le port de la moustache. L'association les Bacchantes a décidé de rassembler tous les moustachus dans une course, comme tous les 11 novembre depuis 2012.
Sur un parcours de 8 kilomètres ouvert aux garçons et aux filles, pourvu que tous et toutes portent une vraie ou une fausse moustache, cette course a pour but de récolter des fonds au profit de la recherche contre le cancer de la prostate et autres maladies masculines. "Une course pas sérieuse pour une cause sérieuse !" c'est le slogan de cette opération pour laquelle chaque inscription permettra de reverser 10 euros aux acteurs locaux de la lutte contre le cancer.