Le Rassemblement National vient de saisir la justice contre Carole Delga. La présidente socialiste de la Région Occitanie a mis en place la gratuité des transports régionaux afin que les électeurs puissent aller voter pour "faire barrage au RN".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 3 jours du scrutin pour la présidentielle, le Rassemblement National montre les crocs à l’attention de Carole Delga la présidente socialiste de la Région Occitanie. Ce vendredi matin, 22 avril, sur l’antenne de France Bleu Occitanie, Louis Aliot, le maire de Perpignan également vice-président du RN a annoncé que son parti avait saisi la justice contre la gratuité des transports décidée par Carole Delga pour « barrer la route à l’extrême droite ».

Pour Louis Aliot, "c'est une utilisation des moyens publics à des fins électorales et à des fins politiques. C'est rigoureusement interdit. Madame Delga est une socialiste sectaire."

Carole Delga a annoncé cette mesure le 17 Avril dernier sur son compte Twitter. "Afin de favoriser la participation de tous, j’ai décidé de proposer la gratuité sur le réseau liO les 23 & 24 avril afin de permettre au plus grand nombre, en particulier les jeunes et les étudiants, d'aller voter au 2nd tour."

Jean-Paul Garraud, chef de file du Rassemblement National en Occitanie et eurodéputé, a donc saisi le procureur de la République de Toulouse ainsi que la commission de contrôle de la campagne présidentielle. Les 2 instances doivent maintenant se prononcer sur une suite à donner à cette affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information