Le Rassemblement National vient de saisir la justice contre Carole Delga. La présidente socialiste de la Région Occitanie a mis en place la gratuité des transports régionaux afin que les électeurs puissent aller voter pour "faire barrage au RN".
À 3 jours du scrutin pour la présidentielle, le Rassemblement National montre les crocs à l’attention de Carole Delga la présidente socialiste de la Région Occitanie. Ce vendredi matin, 22 avril, sur l’antenne de France Bleu Occitanie, Louis Aliot, le maire de Perpignan également vice-président du RN a annoncé que son parti avait saisi la justice contre la gratuité des transports décidée par Carole Delga pour « barrer la route à l’extrême droite ».
Pour Louis Aliot, "c'est une utilisation des moyens publics à des fins électorales et à des fins politiques. C'est rigoureusement interdit. Madame Delga est une socialiste sectaire."
Carole Delga a annoncé cette mesure le 17 Avril dernier sur son compte Twitter. "Afin de favoriser la participation de tous, j’ai décidé de proposer la gratuité sur le réseau liO les 23 & 24 avril afin de permettre au plus grand nombre, en particulier les jeunes et les étudiants, d'aller voter au 2nd tour."
Jean-Paul Garraud, chef de file du Rassemblement National en Occitanie et eurodéputé, a donc saisi le procureur de la République de Toulouse ainsi que la commission de contrôle de la campagne présidentielle. Les 2 instances doivent maintenant se prononcer sur une suite à donner à cette affaire.