Tremblement de terre en pleine nuit dans les Pyrénées côté espagnol, les secousses ressenties côté français

Un tremblement de terre a eu lieu dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 février dans les Pyrénées. Il n'a pas fait de dégâts, mais des habitants des Hautes-Pyrénées et de Haute-Garonne l'ont ressenti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 22h06 exactement que la terre a tremblé dans les Pyrénées. Le BCSF (Bureau central sismologique français) a relevé un tremblement de terre de magnitude 3,7. Son épicentre se situe, dans le Val d'Aran, à une vingtaine de kilomètres de Bagnères-de-Luchon.

D'après nos confrères du Journal toulousain, des habitants de Bagnères-de-Luchon, de Cier-de-Luchon, de Saint-Mamet ou encore de Sauveterre-de-Comminges en ont ressenti les secousses. Dans les Hautes-Pyrénées, c'est à Aragnouet, Saint-Lary-Soulan, Guchen ou encore à Aventignan que des témoignages ont attesté du séisme.

Le phénomène n'est pas isolé. Ce secteur a été secoué par deux séismes en août dernier.

Pas de dégâts matériels

Le gouvernement d'Aragon a confirmé ce mardi 27 février que le séisme de Benasque n'a pas causé de dégâts.

Certains spécialistes estiment que ces tremblements de terre sans gravité augurent d'un séisme de plus grande ampleur, mais ils ne savent pas à quelle échéance. Le plus important répertorié remonte à 1660 dans la chaîne des Pyrénées. Il avait fait une trentaine de victimes et de très importants dégâts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information