La famille de Tadj Madi, un étudiant inscrit à Toulouse, n'a guère plus d'espoir après la découverte d'un corps, lundi 28 octobre au soir, dans un parc de la ville. Plusieurs indices laissent à penser qu'il s'agit du jeune Mahorais, même si des analyses ADN doivent encore confirmer son identification.
Tadj Madi a disparu, sans laisser de traces, le samedi 19 octobre 2024. Depuis plusieurs jours, ses proches venus de Mayotte et des amis sillonnaient les rues de Toulouse pour tenter de le retrouver. Et ce mardi 29 octobre, la famille du jeune étudiant n'a que peu d'espoir. Un corps sans vie a été retrouvé la veille au soir dans le parc, sur l'ile du Ramier.
Des indices concordants
Pour la famille de Tadj, les recherches se sont peut-être arrêtées avec un coup de fil de la police reçu ce mardi matin. Johan, l'oncle du jeune étudiant porté disparu depuis dix jours, raconte qu'alors que les proches menaient encore ses propres recherches la veille au soir, une dame promenant son chien a fait la découverte d'un corps sans vie.
Les enquêteurs de la police judiciaire souhaitent que le papa de Tadj, venu de Mayotte pour tenter de retrouver son fils, fasse un test ADN pour lever les derniers doutes. Car selon Johan, plusieurs éléments permettent de faire le rapprochement avec Tadj. "Ils nous ont demandé si c'était son téléphone, son père a dit oui." Une carte bancaire au nom de l'étudiant aurait également été retrouvée. Et la description des habits que portait Tadj, le jour de sa disparition, correspondrait également, selon son oncle. Dernier indice : l'endroit où ce corps a été retrouvé se situe proche du lieu où Tadj a remis le vélo qu'il avait brièvement pris en libre-service le jour de sa disparition.
Autopsie et analyses ADN
Selon les premiers éléments donnés à la famille, la mort de la personne, retrouvée dans le parc de l'île du Ramier, remonterait à plusieurs jours. Ce qui complique l'identification formelle. "Une enquête est en cours sur la découverte de ce corps sans vie. Aucune identification n'est connue pour l'heure", indique une source policière en cette fin de journée de mardi 29 octobre.
À LIRE AUSSI : "On est perdu, on ne sait pas quoi faire" : une famille remue ciel et terre pour retrouver un étudiant disparu depuis 10 jours
Une autopsie et des analyses génétiques devraient être réalisées. Mais les résultats du test ADN avec le père de Tadj, "pour confirmer à 100% que c'est lui", pourraient ne pas être connus avant plusieurs jours, voire plus, selon Johan. Une nouvelle longue attente pour une famille qui se dit déjà en deuil.