Un violent incendie a détruit un entrepôt de 1200 m2 à Labège près de Toulouse ce lundi 18 décembre en début de soirée. Le site, situé près d'un établissement scolaire était spécialisé dans les produits de parfumerie. Des contrôles atmosphériques écartent tout risque d'intoxication.
Un entrepôt de produits de parfumerie a été détruit par un incendie à Labège près d'un collège ce lundi soir. Des relevés atmosphériques ont été effectués pour écarter tout risque d'intoxication.
1200M2 partis en fumée
L'incendie s'est déclaré vers 21h rue Buissonnière sur la commune de Labège près de Toulouse, dans un entrepôt de l'entreprise Kobo Products, spécialisée dans les produits de parfumerie. À L'arrivée des pompiers, le feu était en progression libre.
Les moyens mis en œuvre par le SDIS 31 ont permis d'éviter la propagation des flammes aux bâtiments alentours et d'éteindre l'incendie. Mais les 1200 m2 de ce local industriel ont été entièrement détruits par le feu.
Contrôles atmosphériques
3 personnels, sortis avant l'arrivée des secours sont indemnes. Les pompiers ont également procédé à une reconnaissance dans les locaux voisins de l'entreprise. Il faut dire que l'établissement est situé à quelques mètres à peine du lycée agricole privé St-François la Cadene.
Un contrôle complet des volumes atmosphériques a été réalisé afin d'écarter tout risque d'intoxication. Le maire de la ville, la gendarmerie, ERDF et GRDF se sont rendus sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine exacte du sinistre.
L'opération aura mobilisé 5 engins et une vingtaine de soldats du feu.