Un entrepôt de parfumerie dévasté par un incendie près d'un lycée agricole, pas de risque d'intoxication

Un violent incendie a détruit un entrepôt de 1200 m2 à Labège près de Toulouse ce lundi 18 décembre en début de soirée. Le site, situé près d'un établissement scolaire était spécialisé dans les produits de parfumerie. Des contrôles atmosphériques écartent tout risque d'intoxication.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un entrepôt de produits de parfumerie a été détruit par un incendie à Labège près d'un collège ce lundi soir. Des relevés atmosphériques ont été effectués pour écarter tout risque d'intoxication.

1200M2 partis en fumée

L'incendie s'est déclaré vers 21h rue Buissonnière sur la commune de Labège près de Toulouse, dans un entrepôt de l'entreprise Kobo Products, spécialisée dans les produits de parfumerie. À L'arrivée des pompiers, le feu était en progression libre.

Les moyens mis en œuvre par le SDIS 31 ont permis d'éviter la propagation des flammes aux bâtiments alentours et d'éteindre l'incendie. Mais les 1200 m2 de ce local industriel ont été entièrement détruits par le feu.

Contrôles atmosphériques

3 personnels, sortis avant l'arrivée des secours sont indemnes. Les pompiers ont également procédé à une reconnaissance dans les locaux voisins de l'entreprise. Il faut dire que l'établissement est situé à quelques mètres à peine du lycée agricole privé St-François la Cadene.

Un contrôle complet des volumes atmosphériques a été réalisé afin d'écarter tout risque d'intoxication. Le maire de la ville, la gendarmerie, ERDF et GRDF se sont rendus sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine exacte du sinistre.

L'opération aura mobilisé 5 engins et une vingtaine de soldats du feu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information