Un python profite d'une fenêtre ouverte pour s'inviter dans les toilettes d'un appartement en pleine nuit

Un habitant de Toulouse (Haute-Garonne) a découvert, au milieu de la nuit du lundi 2 octobre 2023, un python d'1 mètre 50 dans les toilettes de son appartement. Une grosse frayeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au milieu de la nuit du lundi 2 octobre 2023, un toulousain a découvert un "invité" dans ses toilettes : un python. Le reptile d'1 mètre 50 a profité d'une fenêtre ouverte pour se faufiler dans l'appartement. 

Cette rencontre nocturne n'a pas fait perdre son sang froid à l'hôte involontaire du serpent. Il a eu le bon réflexe en contactant les sapeurs pompiers.

Amené à la clinique vétérinaire

Une équipe "risque animalier" est intervenue. Le python "vagabond" a été capturé sain et sauf et amené à la clinique vétérinaire.

Membre de la famille des Pythonidae, le Python Regius est un animal qui aime vraiment la compagnie. En juin dernier, un autre serpent a déjà rendu visite à un habitant de Millau. L'animal était plus téméraire que son "collègue" toulousain. Il s'était faufilé dans des canalisations avant de débarquer dans les toilettes.

Peu importe, la voie empruntée, on devine la surprise des "heureux" bénéficiaires d'une telle rencontre. 

Mais, à Toulouse comme dans l'Aveyron, l'histoire se termine bien à chaque fois. Humains et serpents retrouvent leur logis sans dégât. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information