Une femme poignardée à mort en pleine rue à Toulouse

Une femme de 59 ans a été poignardée dans le quartier Empalot le 21 juin peu après 2h du matin. Prise en charge par les secours, elle est décédée peu de temps après à l'hôpital. Une femme, suspectée d'être l'auteure des faits, a été interpellée tôt dans la matinée.

Il est 2h20 du matin, rue Lebas dans le quartier Empalot quand une femme de 59 ans s'écroule après avoir reçu un coup de couteau à l'abdomen. Des témoins de la scène appellent immédiatement les secours qui arrivent sur place quelques instants plus tard. 

Premiers sur les lieux, les policiers prodiguent les premiers secours avant d'être relayés par le Samu qui constate un arrêt cardiorespiratoire avant de parvenir à réanimer la victime. Mais, malgré les efforts des équipes médicales, cette dernière décédera à l'hôpital de Rangueil quelques heures plus tard. 

Un mobile futile ?

Pendant ce temps, une équipe de la BAC commence une opération de surveillance dans le secteur suite au recueil du signalement de l'agresseur. Une surveillance qui conduit à l'interpellation d'une femme de 48 ans vers 7h30 du matin, toujours dans le quartier Empalot.

Placée dans la foulée en garde à vue, "la mise en cause est connue défavorablement par nos services", indique une source proche de l'enquête. Selon les premiers éléments recueillis, le mobile de ce meurtre pourrait être lié à une "histoire de vol de téléphone ». L'enquête devra déterminer si le mobile de ce drame relève d'une aussi grande futilité. 

C'est la seconde nuit émaillée de violences dans ce quartier de Toulouse.

Lire aussi : Un homme blessé par balles à Toulouse, quelques semaines après une fusillade mortelle

Hier, un homme d'une vingtaine d'années y avait été blessé par balles, dans un contexte cette fois probablement lié au trafic de stupéfiants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité