Une partie de la rocade de Toulouse à 70 km/h à la rentrée

© Google Maps
© Google Maps

Les travaux d'élargissement à 2 x 3 voies du périphérique toulousain entre Le Palays et Lespinet commencent ce 30 juillet. Peu de conséquences au début pour les automobilistes, mais à la rentrée de septembre, les choses seront bien différentes. 

Par Fabrice Valery

La vitesse maximale sur une partie du périphérique toulousain va provisoirement passer à 70 km/h à compter de septembre 2013. 
C'est le 30 juillet que débutent les travaux d'élargissement de la rocade intérieure à 2 x 3 voies dans la section Le Palays/Lespinet. 

Le calendrier est le suivant : 
  • depuis le mois de juin des travaux de réalisation des accès au chantier ont débuté via la zone de Montaudran.
  • le 30 juillet, démarrage des terrassements et de l'assainissement. Pour diminuer la gêne aux usagers, ces travaux vont se réaliser derrière les glissières de sécurité jusqu'à mi-septembre
  • à partir de la mi-septembre 2013, pour une semaine environ, des restrictions de circulation seront imposées au niveau de l'échangeur du Palays. 
  • fin septembre, la largeur des voies sera diminuée sur toute la section entre l'échangeur du Palays et celui de Lespinet et la bande d'arrêt d'urgence sera supprimée. En conséquence, la vitesse sera réduite à 70 km/h sur le périphérique intérieur pour permettre, malgré la réduction de la largeur des files, de maintenir le nombre de voies de circulation. 
Le mois de septembre risque donc d'être difficile pour les automobilistes dans ce secteur. Les plus fatalistes souligneront certainement qu'à l'heure de pointe, il est de toute façon improbable d'atteindre les 70 km/h sur le périf toulousain !

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus