Une jeune femme hospitalisée au CHU de Toulouse a porté plainte pour viol. Elle aurait été agressée dans la nuit du 10 au 11 février 2024 alors qu'elle était sortie de son service pour fumer une cigarette. Son agresseur a été intercepté par les agents de sécurité de l'établissement puis placé en garde à vue par la Police.
Selon une information de la Dépêche du midi, confirmée par le CHU de Toulouse à France 3 Occitanie, une jeune femme hospitalisée à Purpan a été victime d'un viol au sein de l'établissement de santé.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 10 au 11 février. Il est 23 heures environ ce soir-là, lorsque cette patiente, admise dans un service du bâtiment URM (Urgences Réanimation Médecines) sort fumer une cigarette. Sur le parvis du bâtiment un homme lui indique chercher les toilettes. La jeune femme l'accompagne pour lui montrer le lieu lorsque celui-ci l'agresse et la viole.
La victime donne immédiatement l'alerte. Agents de sécurité du CHU et forces de l'ordre prennent aussitôt en chasse l'agresseur. Ce dernier est interpellé puis placé en garde à vue quelques heures seulement après les faits.
"Tout le monde est choqué ici", indique Dominique Soulié, chargé de communication au CHU de Toulouse.
Des agents de sécurité en nombre suffisant
Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse. Mais d'ores et déjà la communication du CHU de Toulouse indique que le nombre d'agents de sécurité était en nombre suffisant ce soir-là.