Depuis plusieurs semaines, l'université Toulouse III- Paul Sabatier et plus particulièrement un bâtiment du département de chimie est utilisé comme planque pour y dissimuler des stupéfiants. Plusieurs moyens de sécurité ont été mis en place par l'université pour y remédier.
Cela fait un peu moins d'un mois que l'université Toulouse III-Paul Sabatier est utilisée malgré elle, pour dissimuler de la drogue.
Selon un article de la Dépêche, les stupéfiants seraient dissimulés dans les faux plafonds des toilettes du bâtiment du département de chimie. Une information confirmée par des sources proches de l'affaire.
Sollicité par France 3, l'université Toulouse III - Paul Sabatier a indiqué avoir identifié des "zones qui nécessitent une surveillance renforcée."
Maître-chien
Plusieurs dispositifs ont déjà été mis en place "pour sécuriser l'abord de certains bâtiments". " L'université a fait appel à son service de surveillance avec un maître-chien et les rondes des services de sécurité de l'université ont été largement intensifiées. Les zones soupçonnées ont vu leurs accès condamnés."
À lire aussi : Trafic de drogue. Près de deux tonnes de résine de cannabis d'une valeur de revente de 10 millions d'euros saisies
Ces faits ont été communiqués aux forces de l'ordre, une investigation est en cours. Une plainte pourrait être déposée par l'université.