En grève depuis le 29 septembre, les personnels administratifs, enseignants et étudiants en STAPS reconduisent leur mouvement. Ils réclament plus de moyens humains, materiels et financiers. Un rassemblement est prévu mercredi 12 octobre devant le bâtiment de l'UFR.
Une piste d'athlétisme hors d'usage, des amphithéâtres quasi-insalubres, des effectifs en berne...s'en est trop pour les personnels, enseignants et étudiants en STAPS ( Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Leur mobilisation a débuté le 29 septembre et a été une nouvelle fois prolongée le 10 octobre lors d'une assemblée générale des personnels en grève.
200 postes menacés
Lancé par les personnels administratifs, le mouvement a été rejoint par les étudiants qui s'inquiètent des conditions dans lesquelles ils étudient. D'autant que le conseil d'administration de l'Université Toulouse 3 Paul Sabatier a voté le 28 septembre dernier un plan de redressement. 200 postes sont menacés. Dans un communiqué les grévistes réclament "les moyens humains, matériels et financiers, nécessaires pour atteindre les objectifs légitimement ambitieux formulés tant au niveau du ministère."Pour porter leurs revendications, les grévistes se mobiliseront mercredi 12 octobre devant leur UFR.