VIDEO - Attendu à Toulouse depuis des années, le Minotaure de la compagnie La Machine est apparu place du Capitole

Haut de 14 mètres et pesant 46 tonnes, le dernier né de la famille des machines géantes s'est installé dans la nuit de mercredi à jeudi sur la place du Capitole. On attend son réveil. 


Prologue du spectacle en 4 actes "Le Gardien du Temple", l'arrivée du Minotaure place du Capitole est un événement. Le "monstre" est apparu aux Toulousains, endormi. 

Ce géant de métal et de bois a été installé pendant la nuit par les équipes de La Machine, la compagnie de François Delarozière, qui créé l'événement avec un spectacle grandiose de 4 jours dans les rues du centre-ville de Toulouse (1er au 4 novembre) pour marquer l'arrivée de sa compagnie dans la Halle, située dans le quartier de Montaudran.

Ce jeudi matin, les premiers Toulousains ont découvert ce Minotaure endormi, mi-homme mi-taureau.

Voici les premières images : 
Il s'agit du prélude à un spectacle qui va voir le Minotaure se réveiller puis être rejoint par l'araignée géante, déjà vue notamment à Liverpool et à Yokohama, rebaptisée pour l'occasion Ariane et qui tissera un fil dans la ville pour lui permettre de retrouver son temple, une sorte de Capitole qu'il portera sur son dos.
L'araignée, renommée Ariane, est apparue pour sa part ce jeudi matin sur les toits de l'Hôtel Dieu Saint-Jacques, de l'autre côté de la Garonne. Son réveil est prévu jeudi soir avant la rencontre entre les deux géants vendredi.
 
350 000 à 400 000 personnes sont attendues dans les rues de Toulouse pendant ce long week-end. Les grands moments de ce spectacle de 4 jours sont à retrouver en direct et en vidéo  sur la page facebook de France 3 Midi-Pyrénées. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité