• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO - Attendu à Toulouse depuis des années, le Minotaure de la compagnie La Machine est apparu place du Capitole

Il est apparu jeudi matin place du Capitole / © J.Meurin / France 3
Il est apparu jeudi matin place du Capitole / © J.Meurin / France 3

Haut de 14 mètres et pesant 46 tonnes, le dernier né de la famille des machines géantes s'est installé dans la nuit de mercredi à jeudi sur la place du Capitole. On attend son réveil. 

Par Fabrice Valery


Prologue du spectacle en 4 actes "Le Gardien du Temple", l'arrivée du Minotaure place du Capitole est un événement. Le "monstre" est apparu aux Toulousains, endormi. 

Ce géant de métal et de bois a été installé pendant la nuit par les équipes de La Machine, la compagnie de François Delarozière, qui créé l'événement avec un spectacle grandiose de 4 jours dans les rues du centre-ville de Toulouse (1er au 4 novembre) pour marquer l'arrivée de sa compagnie dans la Halle, située dans le quartier de Montaudran.

Ce jeudi matin, les premiers Toulousains ont découvert ce Minotaure endormi, mi-homme mi-taureau.

Voici les premières images : 

Il s'agit du prélude à un spectacle qui va voir le Minotaure se réveiller puis être rejoint par l'araignée géante, déjà vue notamment à Liverpool et à Yokohama, rebaptisée pour l'occasion Ariane et qui tissera un fil dans la ville pour lui permettre de retrouver son temple, une sorte de Capitole qu'il portera sur son dos.
© J.Meurin / France 3
© J.Meurin / France 3
L'araignée, renommée Ariane, est apparue pour sa part ce jeudi matin sur les toits de l'Hôtel Dieu Saint-Jacques, de l'autre côté de la Garonne. Son réveil est prévu jeudi soir avant la rencontre entre les deux géants vendredi.
Impressionnante araignée sur le toi de l'Hôtel Dieu / © D. Gérard / France 3
Impressionnante araignée sur le toi de l'Hôtel Dieu / © D. Gérard / France 3
 

350 000 à 400 000 personnes sont attendues dans les rues de Toulouse pendant ce long week-end. Les grands moments de ce spectacle de 4 jours sont à retrouver en direct et en vidéo  sur la page facebook de France 3 Midi-Pyrénées. 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus