VIDEO - Découvrez l'ampleur des travaux sur la ligne A du métro à Toulouse

Les travaux à la station Fontaine-Lestang / © Tisséo
Les travaux à la station Fontaine-Lestang / © Tisséo

Alors que la ligne A est fermée pour 6 semaines dans sa totalité, Tisséo a organisé ce vendredi une visite de presse des stations en chantier pour doubler les capacités de leurs quais. 

Par Fabrice Valery

Pendant l'arrêt du métro, les travaux du métro continuent. Cet été (encore), la ligne A du métro toulousain est fermée pour 6 semaines : il faut poursuivre les travaux d'élargissement des quais de plusieurs stations, construites à l'origine sur 26 mètres et ne pouvant donc pas accueillir des rames de 52 mètres, empêchant ainsi de faire circuler sur l'ensemble de la ligne A, des rames doubles.

Mois après mois, le chantier avance sur les 4 stations concernées (Basso Cambo, Mermoz, Fontaine Lestang et Patte d’Oie) : ici on retire les voussoirs, là on installe le sol des futurs quais. 
Des travaux considérables qui évidemment gêne les déplacements des Toulousains et des touristes cet été encore. Des lignes de bus de substitution ont été mises en place pour remédier à cette période sans métro.

Mais c'est pour la bonne cause. Fin 2019, le métro ligne A de Toulouse pourra voir sa capacité doublée notamment aux heures de pointe. Une visite du chantier était donc organisée ce vendredi pour la presse, notamment à la station Fontaine Lestang. L'occasion de faire le point sur l'avancement des travaux.

EN VIDEO / le reportage d'Amélie Poisson et Olivier Denoun : 
 

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus