VIDÉO. Des trous impressionnants dans la cabine d'un avion, 14 passagers blessés, fortes turbulences et grosse frayeur en plein ciel pour un vol Airbus

Deux avions d'Airbus ont subi de fortes turbulences entraînant pour le premier, la blessure de 14 passagers et membres de l'équipage ainsi que de gros dégâts matériels. Le second appareil a lui dû atterrir d'urgence en Chine, après une panne moteur.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sale temps pour les avions. Deux appareils du constructeur européen Airbus, basé à Toulouse en Haute-Garonne, ont subi de fortes turbulences en ce début décembre. 14 passagers et des membres de l'équipage ont été blessés sur un vol Emirates A380 qui reliait Perth en Australie à Dubaï, annonce le site "Breaking aviation and news" dans un post sur X, publié ce mercredi 6 décembre 2023.

La compagnie a confirmé que "l'appareil a brièvement rencontré des turbulences inattendues en cours de vol" qui s'est déroulé le 4 décembre. Celles-ci ont entraîné de gros dégâts sur l'avion, visibles sur ces photos. Le plafond de la cabine des passagers ainsi que le coffre situé au-dessus des sièges passagers ont été complètement troués.

La compagnie aérienne a pris en charge les passagers et les membres de l'équipage blessés sur le plan médical. 

Atterrissage d'urgence en Chine

En Chine, un avion a dû effectuer un atterrissage d'urgence. " L'A330-343 de China Eastern Airlines effectue un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Xiamen après avoir subi une panne moteur non confinée", explique le site Breaking aviation and news dans un post sur X, publié ce mercredi 6 décembre 2023.

Dans la vidéo diffusée, on y voit les passagers, loin d'être rassurés, s'accrocher au siège avant de leur voisin. Et l'ensemble des équipements de la cabine trembler.

"L'appareil a subi de fortes vibrations dans la cabine", confirme le site. Aucun passager ne semble cette fois avoir été blessé.