Fort d'une victoire à l'Isle-Jourdain sur la première étape, Arnaud Démare est l'un des sprinteurs les plus expérimentés du peloton de La Route d'Occitanie. L'arrivée, prévue à Auterive, pourrait sourire aux sprinteurs.
Après la "grosse journée" de l'étape entre Sigean et Les Angles, cette quatrième et dernière étape de La Route d'Occitanie- La Dépêche du Midi devrait être plus favorable à Arnaud Démare et ses homologues sprinteurs, dimanche 19 juin.
"Hier, j'étais vraiment pas bien, a confié le vainqueur de la première étape, au micro de France 3 Occitanie, donc il faut voir comment je vais être au fil des kilomètres".
Après une première victoire à l'Isle-Jourdain (Gers), Démare pourrait s'offrir une deuxième victoire d'étape dans la compétition. Ce serait en tous cas la meilleure des préparations pour les championnats de France, qui vont se dérouler entre le jeudi 23 et le le dimanche 26 juin à Cholet (Maine-et-Loire). "J'étais venu ici pour me relancer après le Giro, en préparation des championnats de France, a-t-il poursuivi. J'espère que ça va me faire du bien."
Épilogue à suivre sur France 3 Occitanie
La quatrième et dernière étape de La Route d'Occitanie est à suivre, dimanche 19 juin, dès 13h20, sur France 3 Occitanie.