Les deux premières étapes de La Route d'Occitanie-La Dépêche du Midi se sont soldées par des arrivées au sprint. À l'Isle-Jourdain, Arnaud Démare a d'abord conservé son invincibilité en terres gersoises. Puis à Roquefort, après une étape largement réduite, c'est Roger Adria Oliveras qui s'est imposé à la surprise générale.
Deux étapes et une seule et même ambiance. Jeudi 16 juin comme le vendredi 17 juin, les deux premières étapes de La Route d'Occitanie se sont conclues au sprint.
Démare invincible dans le Gers
Pour la première étape, entre Séméac et l'Isle-Jourdain, tout le monde attendait le sprint. Et un sprinter en particulier. Vainqueur d'étape l'année dernière à Auch, et fort de trois victoires récentes sur le Tour d'Italie, Arnaud Démare était attendu. Et il n'a pas déçu, avec une victoire.
La surprise Adria Oliveras à Roquefort
Le lendemain, sur une étape largement raccourcie suite à un arrêté préfectoral interdisant le passage de la course dans le Tarn, c'est un Espagnol qui s'est imposé. Si le tracé initial laissait imaginer une étape pour baroudeur, c'est au final, une nouvelle fois, au sprint que tout s'est joué. Avec cette victoire, sa première sur le circuit professionnel, Roger Adria Oliveras s'est emparé du fauteuil de leader.
Quelle arrivée pour la troisième étape ?
Entre Sigean et Les Angles, la troisième étape ne devrait pas sourire aux sprinters, ce samedi 18 juin. Cinq difficultés sont répertoriées et l'arrivée se fera à 1842 mètres d'altitude. Alors qui de Quitana, Valverde, Carr, Sivakov ou un autre parviendra à l'emporter ? Réponse dès 13h20, sur les antennes de France 3 Occitanie et France.tv.