Malgré une dernière étape piégeuse, le leader du classement général, Michaël Woods est parvenu à conserver son maillot orange. Pour la première fois de sa vie, il s'impose sur une course à étapes.
Il craignait les bordures et il ne s'est pas trompé. Au matin de la quatrième étape de La Route d'Occitanie 2022, dimanche 19 juin, Michaël Woods avait confié, à France 3 Occitanie, craindre ces faits de course.
Et si c'est bien une bordure qui a décidé l'issue de la course, Michaël Woods ne s'est pas fait piéger. Bien positionné dans le groupe aux avant-postes, le Canadien a su gérer sa course pour conserver sa place de leader au classement général.
"Je suis tellement heureux. C'est la première course à étapes que je gagne de ma vie, a-t-il rappelé au micro de France 3 Occitanie. J'ai été très proche plusieurs fois donc aujourd'hui j'étais vraiment stressé."
Un stress qui ne restera qu'un bon souvenir pour le coureur de Israël Premier-Tech. Ambitieux, il a, une nouvelle fois, évoqué le Tour de France : "J'aime les Pyrénées. J'habite en Andorre et c'est un coin du monde que j'aime beaucoup. J'ai hâte pour les prochaines courses qui vont se disputer dans les Pyrénées. J'ai coché plusieurs étapes pour le Tour de France".
Toutes les étapes sont à revoir sur France 3 Occitanie
En attendant la grande boucle, toutes les étapes de La Route d'Occitanie sont à retrouver sur France 3 Occitanie.